Les objectifs de la formation
La formation en naturopathie vous propose d’apprendre comment fortifier son capital santé et de mettre les compétences acquises au service d’autres, dans les métiers de la naturopathie.
A travers un apprentissage complet, vous développerez des connaissances spécifiques au fonctionnement du corps humain, ainsi que la régulation de ses manifestations psychiques et énergétiques par l’utilisation de méthodes de santé alternatives et complémentaires aux médecines traditionnelles.
Vous découvrirez également comment pratiquer les techniques les plus efficaces pour aider les personnes souffrant de troubles et déséquilibres physiques : nutrition, réflexologie, magnétisme ou phytologie.
Le métier de naturopathe
La naturopathie est une approche unique qui a pour objectif d’améliorer la santé et traiter la maladie.
Le naturopathe qui est un spécialiste de la nutrition rassemble toute son attention sur la prévention et utilise des substances et des traitements naturels pour stimuler la capacité naturelle du corps à se guérir lui-même.
Prévention mais aussi traitement des dysfonctionnements et des déséquilibres.
A qui s’adresse la formation
Cette formation concerne tous ceux et celles qui sont soucieux de préserver leur santé et celle des autres.
Elle est ouverte à tous types d’étudiants et tous niveaux confondus, toute l’année et sans condition particulière d’admission.
La durée de formation varie entre 3 et 24 mois selon le type de programme auquel vous souhaitez adhérer.
Cette formation complète et unique vous donnera tous les moyens thérapeutiques pour exercer ce merveilleux métier plein d’avenir.
Le point essentiel de cette formation est d’établir avec vos futurs patients un programme personnalisé d’hygiène vitale associé à une cure régénérative et un ensemble de mesures appropriées sur les facteurs de risque de la personne.
Vous apporterez un soutien thérapeutique efficace à l’aide de méthodes de soins apprises, comme les approches corporelles, les massages, la phytothérapie, l’oligothérapie, l’iridologie…